Récit LE STAGE EN VENDEE Chapitre 2 Posté le 15/02/2015 - Par Aurel' (Junior 2015) Article

Chapitre 2

Premier jour au stage

 

Hier marquait le départ d'une semaine de Sage en Vendée. Les coureurs et dirigeants se sont donnés rendez-vous à 6h00 à la Place Hunebelle à Clamart, un peu fatigués, mais impatients de (re)découvrir la colonie et de donner leurs premiers coups de pédales. Retardés par quelques réveils-loupés, les Clamartois sont tout de même bien arrivés à la bonne heure sur territoire Vendéen. Après la mise en place des chambres et la récupération des valises et vélo, ils ont pu se  rendre à la cantine pour déjeuner et retrouver le personnel si agréable de chaque année.

 

Le départ de la première sortie est donné à 15h00, avec la première chute à 15h01, heureusement la dernière du jour. L'ensemble des coureurs s'est alors rendu en bord de mer, à Saint Jean de Mont, pour participer à la séance photo, animée par William et Dédé. Les coureurs sont ensuite revenus vers la colonie en passant par nos chers marais salants. Alors que les juniors et cadets rallongeaient le parcours, les minimes sont revenus pour organiser leur première séance d’étirements et surtout les premiers aux douches.

 

Après s'être lavés et avoir effectuer leurs premières parties de baby-foot, les Clamartois ont dîné, puis William a animé le briefing, nous rappelant les règles essentielles au bon fonctionnement de la vie dans la colonie, puis nous a donné les plans d'entraînement, entre joies et déceptions. Nous avons ensuite joué ou bricoler nos vélos et nous nous sommes ensuite couchés, afin de nous préparer à un réveil matinal pour la seconde journée.

 

Aurel’

 

Avec Nos Amis de la Garenne Colombes

 




Les réactions

Avatar
Leluc Marc Le 15/02/2015 à 16:25:54

Bonjour,
Merci pour ces comptes-rendus qui nous permettent de vous suivre. Peut-être franchirez-vous durant la semaine, le col "Hors Catégorie" de la région, à savoir le pont de Noirmoutier sur lequel Nicolas (école de vélo) a fait ses premières armes en le montant, le descendant puis en le remontant et en le redescendant pour le monter à nouveau et le descendre avant que son père ne crie grâce !
Bon stage à tous. Le soleil devrait vous accompagner mardi...
Marc

Réagir

CAPTCHA