Récit LE STAGE EN VENDEE Chapitre 6 Posté le 26/02/2015 - Par Aurel' (Junior 2015) Article

 

LE STAGE EN VENDEE

 

Chapitre 6

 

Les Minimes agiles et pas si fragiles.

 

 

Les minimes, qui étaient les benjamins du stage, s'apprêtent à vivre leurs premières « vraies » courses après qu'ils aient pour la plupart fait parti de la prestigieuse Ecole de Vélo de Clamart. Entraînés depuis maintenant deux ans par Juan-Francisco, les huit jeunes combattants n'ont pas rebroussé chemin face au vent vendéen.

 

La tâche n'était pas aisée pour les minimes au début de ce stage à Saint-Hilaire-de-Riez. Ils ne s'étaient pas encore beaucoup vus depuis la reprise des entraînements, chacun ayant eu cet hiver, ses particularités et ses disciplines (Piste, Cyclocross, PPG etc…). Avec un niveau qui était relativement hétérogène, certains ayant commencé le vélo il y a quelques semaines, et d'autres étant forts d'une expérience cycliste de près de cinq ans. Néanmoins, ils ont tout de même réussi à faire l'essentiel : se faire plaisir et progresser à mesure que le stage avançait. Juan et Xavier avaient prévu 400 kilomètres de vélo pour ces jeunes coureurs, ils ont même fait un peu plus. L'équipe était emmenée par Calixte et Paul, tous deux minimes 2, et auteurs d'une excellente saison de cyclo-cross, Paul étant Vice-Champion d’Ile de France de cette discipline. Les deux espoirs clamartois ont su tirer vers le haut avec le 3ème minime 2, Victor TS, leurs camarades Virgile, Emile, Kiko, Victor D, et Audrey, seule féminine présente, mais qui s'est au moins aussi bien débrouillée que ses camarades masculins sur les routes vendéennes. Cerise sur le gâteau, les minimes ont aussi réussi à battre les cadets lors des jeux d'agilité du mercredi. Cette performance témoigne de leur esprit de solidarité et de leur envie de tout donner, même quand il ne s'agit pas de vélo comme on peut l'imaginer.

 

Comme les cadets, les minimes commenceront leur saison non pas ce dimanche, mais celui d'après. Ils tenteront d'aller chercher leurs premiers bouquets tout en gardant cette notion de plaisir qu'ils ont réussi à véhiculer pendant le stage et qui devrait leur permettre de réaliser une belle saison 2015.

 

Aurel’



Réagir

CAPTCHA