Nous revoilà ... Posté le 12/03/2013 - Par Jerem

Après de longs mois de travail, souvent dans l’inconnu, tout le monde est impatient de pouvoir de nouveau en découdre.

Tout le monde veut pouvoir mettre en œuvre les exercices répétés cet hiver et finalisés cette semaine. Et comme à chaque rentrée, l’excitation est bien présente, alors messieurs et dames, que le spectacle commence.

 

Au cadets de mettre en route sur ce circuit de 2.70km tracé à la sortie de Challans. Si le parcours en lui-même ne présente pas de difficulté, le vent est bien sûr ici un élément à ne pas négliger. Observer un temps et rentrer dans l’action, voilà la mise de départ pour aborder cette première course qui nous apporte nos premières satisfactions. Nous avons pu peser sur la course, mais souvent plus dans la réaction que dans la création. On sait désormais que oui, nous sommes dans le ton, à nous de mettre de l’initiative dans nos démarches offensives.

 

Les minimes ont suivi et nous eut aussi fait une rentrée des plus encourageantes. On les a vus dans la bagarre, acteurs d’une course qui n’a finalement pas laissé partir grand monde mais récompensées par une belle 5èmeplace.

 

 

Quant aux grands, on connait leurs qualités, reste à pouvoir avancer ensemble. Mis dans la difficulté (volontairement) d’entrée de jeu, l’équipe s’est mise en route dans une bataille pas gagnée d’avance. Du mal à se trouver rapidement mais une fois lancé inarrétables, nos juniors séniors ont concrétisé en course, le travail collectif de l’hiver. Une fois la course remise à plat, nos animations ont été trop « solos » pour pouvoir aboutir mais plus que çà, on a vu chacun un temps dans l’action, des nouveaux aux plus anciens. Et c’est finalement sur une opération collective clamartoise que tout s’est joué. Au-delà des consignes, le groupe a su prendre les bonnes initiatives, dans un final que vous avez joué collectif pour venir chercher ce premier bouquet. Les consignes n’étaient pas simples à respecter mais l’ont été dans une première partie de course qui n’a fait finalement qu’augmenter les désirs offensifs de chacun.

Bravo et merci à tous de nous avoir offert ce premier spectacle, et cette conclusion.

 



Réagir

CAPTCHA